Résumé :
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Tout le monde s'accorde à considérer que la compétence est, pour les entreprises, un atout stratégique. Mais il ne suffit pas de posséder un atout. Encore faut-il savoir le jouer. La formation est l'un des moyens privilégiés. Comment faire ? Manager la formation apporte à cette question des réponses claires, opérationnelles et stimulantes. Il regroupe, dans un même ouvrage, tous les aspects du management de la formation, en présentant les concepts et les méthodes pratiques indispensables à la mise en place d'une politique de formation à la hauteur des enjeux des entreprises d'aujourd'hui. Cette sixième édition a donné l'occasion de prendre en compte l'expérience de ces dernières années et les évolutions les plus récentes des pratiques d'entreprise. Les chiffres, la bibliographie, et la liste des adresses Internet utiles ont été actualisés. Les évolutions en cours du contexte législatif et contractuel ont été indiquées. Le chapitre sur l'évaluation de la formation a été complété par des exemples, et d'une présentation des diverses approches de la validation des acquis. Une place plus grande a été faite, dans la présentation des méthodes pédagogiques, à la Formation Ouverte à distance. Des exemples nouveaux sont présentés, en particulier pour faire le lien entre la formation et la gestion des compétences.
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