Titre :
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Évaluation de l'intelligence sociale chez l'enfant : présentation d'une échelle d'évaluation clinique : EASE (échelle d'adaptation sociale chez l'enfant). (2008)
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Titre original:
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Assessment of social intelligence in children : presentation of a clinical assessment scale : EASE (Scale for social adaptation in children).
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Auteurs :
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Isabelle COMTE-GERVAIS ;
Alain GIRON ;
Gérard POUSSIN ;
Isabelle SOARES-BOUCAUD
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Information psychiatrique (L') (vol. 84, n° 7, 2008)
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Pagination :
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667-673
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Langage
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Symptôme
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Trouble développement
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Trouble envahissant du développement
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Autisme
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Trouble langage
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Développement psychoaffectif
;
Enfant
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Diagnostic
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Echelle
;
Evaluation
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Intelligence
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Relation sociale
;
Représentation sociale
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Trouble personnalité
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI EBR0x9lG. Diffusion soumise à autorisation]. Les performances dans le domaine des compétences sociales dans la vie quotidienne ont été examinées sur une population d'enfants normaux. L'objectif était d'établir des valeurs normatives pour l'échelle EASE. 327 enfants normaux de différentes tranches d'âge ont été testés. Les résultats montrent un effet significatif de l'âge dans le développement de la mentalisation et les résultats confirment que cette capacité s'acquiert entre 3 et 5 ans. Des valeurs normatives ont ainsi pu être établies. , l'issue de ce travail, on pourrait proposer l'échelle EASE comme un outil d'aide au diagnostic différentiel des pathologies avec des troubles du langage et de la personnalité chez le jeune enfant que sont les TED (autisme atypique notamment) et les TSDL (troubles spécifiques du développement du langage). (RA).
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