Titre : | Évaluation modes d'emploi. Évaluer et stimuler les élèves. (2006) |
Titre original: | Evaluating and stimulating the pupils. |
Auteurs : | Jean-Marc DUTRENIT |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 32, Janvier 2006) |
Pagination : | 9-18 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Elève ; Evaluation ; Evaluation des connaissances |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI WzyR0xuZ. Diffusion soumise à autorisation]. Poser la question de l'évaluation des élèves suppose de se demander d'abord quel est l'état de l'art dans le monde sur ce point. Une bonne entrée consiste à inventorier ce qui permet d'assurer au mieux le succès des élèves de tous niveaux et de toutes origines. Il est alors possible de déduire les éléments évaluatifs qui stimulent les élèves dans la voie du succès. La compétence sociale apparaît comme un point de repère essentiel parce que médiateur des autres apprentissages. Elle devrait donc figurer dans l'évaluation des élèves. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
046832 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |