Titre :
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Évaluer la douleur des enfants atteints de déficience intellectuelle. (2006)
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Titre original:
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Assessing pain in children with cognitive impairment.
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Auteurs :
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Lynn-M BREAU ;
Marc Zabalia
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Enfance (n° 1, Janvier 2006)
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Pagination :
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72-84
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Outil
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Evaluation
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Douleur
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Handicap mental
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Enfant
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Personne handicapée
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Méthode
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Psychologie
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI ZEh5R0xY. Diffusion soumise à autorisation]. Longtemps, la douleur des personnes vulnérables a été négligée. Les enfants atteints de déficience intellectuelle sont rarement inclus dans la population des études sur la douleur. L'objet de cet article est de montrer qu'une évaluation objective de la douleur est la meilleure garantie de l'administration d'un traitement adéquat. Il faut accepter et être sensible à la singularité de chaque enfant et de son expérience personnelle face à la douleur tout en validant des outils objectifs d'évaluation. L'enjeu est de pouvoir poser un diagnostic fiable, d'évaluer l'efficacité de protocoles antalgiques pour ces enfants et de promouvoir l'utilisation d'outils mis au point scientifiquement dans tous les aspects de la prise en charge de la douleur.
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