Titre : | L'écriture de la pratique professionnelle, un outil d'élaboration des compétences. (2009) |
Auteurs : | Jean-Paul DI TUCCI |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 70, Mai 2009) |
Pagination : | S26-S27 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Formation initiale ; Etudiant ; Soins infirmiers ; Infirmier ; Ecriture ; Savoir ; Compétence ; Pédagogie ; Pratique professionnelle ; Rôle propre infirmier |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC JR0xm9rq. Diffusion soumise à autorisation]. Des travaux d'écriture, réalisés par des étudiants en soins infirmiers de deuxième année lors d'un module optionnel, leur ont permis de décrire des situations de travail vues "de l'intérieur". Le partage d'expériences et les difficultés exprimées semblent avoir un effet bénéfique dans leurs apprentissages par le repérage de la diversité et de l'hétérogénéité des situations de travail mais aussi par l'émergence des compétences transversales qui ne sont pas toujours visibles. (R.A.). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
069450 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |