Titre : | Formation initiale en soins infirmiers : des équipes en quête de leur fonction pédagogique. (2006) |
Auteurs : | François SIGUIER |
Type de document : | Article |
Dans : | Objectif soins (n° 144, 2006/03) |
Pagination : | 16-19 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Etudiant ; Soins infirmiers ; Formation initiale ; Stage ; Théorie système ; Concept ; Analyse systémique ; Formateur ; Pédagogie |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC SazR0xRK. Diffusion soumise à autorisation]. Psychologiquement, certaines expériences de stages s'avèrent difficiles pour des étudiants en formation de soins infirmiers. Certaines situations révélées parfois à l'occasion de suivis pédagogiques représentent pour le cadre formateur un problème éthique. Face à ces phénomènes complexes, l'approche systémique peut nous aider à mieux comprendre certains de ces dysfonctionnements pour des rapports plus harmonieux entre Ifsi et unités de soins. (R.A.). |