Titre : | Mise en situation professionnelle : d'un outil d'évaluation à un outil d'apprentissage. (2006) |
Auteurs : | Olivier FAGE |
Type de document : | Article |
Dans : | Objectif soins (n° 143, 2006/02) |
Pagination : | 13-15 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Etudiant ; Soins infirmiers ; Formation initiale ; Evaluation des connaissances ; Autoévaluation ; Apprentissage professionnel |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC 5T5zCR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Susciter le questionnement de l'étudiant durant cette séquence d'évaluation dégage un temps privilégié d'apprentissage lors de la formation initiale. Lorsque l'on sait les difficultés qui naissent de la confrontation avec le terrain, favoriser la régulation est un moyen efficace de réconcilier l'étudiant avec la MSP qu'il estime trop éloignée de la réalité du soin. (R.A.). |