Titre :
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Cadre formateur délégué à la formation clinique, un nouveau rôle pour le cadre formateur ? (2009)
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Auteurs :
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Eric CHARTIER
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Soins cadres (n° 70, Mai 2009)
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Pagination :
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S14-S17
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Accompagnement
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Formation initiale
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Etudiant
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Soins infirmiers
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Formation alternance
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Stage
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Rôle du professionnel
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Pédagogie
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Formateur
;
Programme enseignement
;
Cadre santé
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par APHPDOC EsBpR0xJ. Diffusion soumise à autorisation]. La mise en place du nouveau programme des études en soins infirmiers représente une formidable opportunité pour repenser les modalités d'accompagnement des étudiants en stage. Les cadres de santé formateurs et ceux des unités de soins ont la volonté de mettre en place une véritable pédagogie dite d'alternance intégrative. Celle-ci nécessite de repenser le rôle des uns et des autres, en particulier, celui des cadres de santé formateurs qui ont toutes les compétences requises pour aider les soignants à mettre en oeuvre une politique d'accompagnement des étudiants. Les instituts doivent profiter des changements liés à ce nouveau programme pour initier la mise en place de cadres formateurs "délégués à la formation clinique". L'atteinte de cet objectif impliquera une gestion des ressources humaines "différenciée" au sein des instituts. Le temps dédié à l'accompagnement des étudiants en stage par les formateurs chargés de cette mission représente la clé de réussite des options retenues dans le cadre de ce nouveau dispositif de formation. (R.A.).
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