| Titre : | La loi du 11 février 2005 : évolution ou révolution ? Évolution de la représentation du handicap mental, au cours d'une année d'exercice, chez des sortants IUFM nommés sur un poste ASH relevant de l'option D. (2007) | 
| Titre original: | Evolution of mental disability representation in last year IUFM students, selected to apply a ASH job, option D. | 
| Auteurs : | M. LACHAL ; M.P. DELBEKE ; C. DESOMBRE ; C. FAVIER ; F. GAILLET ; A. MARCHOIS ; L. MUCHA-SCHEIBLING ; L. ROYE ; V. Talon ; E. URBAN | 
| Type de document : | Article | 
| Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 39, 2007) | 
| Pagination : | 171-183 | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés : | Handicap mental ; Enseignant ; Enseignement spécialisé ; Formation continue ; Personne handicapée ; Activité professionnelle ; Représentation sociale | 
| Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI K4QR0xEA. Diffusion soumise à autorisation]. Nommer à titre provisoire des enseignants débutants sur des postes spécialisés est une pratique courante au sein de l'Éducation nationale. Quels en sont les effets sur les enseignants concernés ? La présente étude, limitée à la problématique du handicap mental, tente d'apporter des éléments de réponse à cette question. Elle montre que, paradoxalement, cette pratique pourrait contribuer à réduire la demande de formations spécialisées. (R.A.). | 

