Titre :
|
L'utilisation de l'assistant digital personnel en classe d'intégration scolaire. (2008)
|
Titre original:
|
Use of Personal Digital Assistants in an Educational Integration Class.
|
Auteurs :
|
Jean-Marc ANCIAN ;
Bruno BODDAERT ;
Fabrice FORAY
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 44, 2008)
|
Pagination :
|
215-221
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Classe d'adaptation
;
Handicap mental
;
Enfant handicapé
;
Relation entre pairs
;
Aide technique
;
Intégration scolaire
;
Orientation spatiale
;
Personne handicapée
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI oAIR0xpA. Diffusion soumise à autorisation]. L'outil informatique révolutionne la vie quotidienne, tant dans le monde de l'entreprise que dans l'univers familial. Si cet outil est de plus en plus présent à l'école, il n'en demeure pas moins que les usages en classe ne sont pas pour autant systématiques. C'est pourquoi, en septembre 2007, une collaboration originale s'est engagée entre des élèves de BTS et des élèves d'une classe d'intégration scolaire (CLIS 1). Ce travail a notamment permis aux jeunes de cette CLIS d'utiliser des PDA (Personal digital assistant) pour travailler leurs déplacements. (RA).
|