Titre :
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Corps, identité, handicap. Du corps altéré au corps sportif. (2010)
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Titre original:
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From distorted body to sports body.
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Auteurs :
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Jean-Pierre Garel
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 50, 2010)
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Pagination :
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107-116
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Estime soi
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Identité individuelle
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Elève handicapé
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Participation communautaire
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Adolescent
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Personne handicapée
;
Corps
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Handicap physique
;
Ecole
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Enfant
;
Représentation corps
;
Intégration sociale
;
Représentation sociale
;
Scolarisation
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI R0xC8rJD. Diffusion soumise à autorisation]. Tout sépare a priori un corps altéré d'un corps sportif, au point qu'il peut être difficilement pensable de favoriser l'accès de jeunes présentant une déficience physique à une pratique sportive. Il s'agit de montrer que les représentations communes sous-estiment grandement leurs possibilités et qu'ils peuvent tirer de cette pratique des bénéfices définis en termes d'accomplissement personnel et de lien social, en y trouvant notamment matière à une dynamique identitaire positive. L'école ayant à jouer un rôle déterminant dans l'accès de tous les élèves à ces activités, des conditions sont envisagées pour que des jeunes dont le corps est altéré soient en mesure de le mobiliser avec profit en EPS. (RA).
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