Résumé :
|
Quel est l'enjeu de toute entreprise ? Devenir la plus performante bien sûr ! C'est en pensant à cet objectif, dont l'apparente évidence cache la réelle complexité, que l'auteur a mis en uvre cet ouvrage, où il donne aux managers la possibilité de choisir, parmi les nombreux outils à leur disposition, ceux qui s'adapteront à leurs besoins spécifiques. Tout pour comprendre les concepts, les démarches et les outils. "Maîtriser les coûts d'un projet" expose et clarifie tous les concepts et principes de la maîtrise de la valeur. Il recense les démarches et outils à mettre en uvre dans un souci constant de simplicité et de pédagogie. La recherche de la compétitivité des projets par l'optimisation du rapport "fonctions/coûts" est la clé de voûte de cet ouvrage. Tirer profit des méthodes de management avancées. Conception à coût objectif - Analyse de la valeur - Modèles conceptuels
Enfin, dans cette troisième édition, l'auteur s'attache à répondre aux questions qui lui ont été posées, pérennisant ainsi sa démarche de clarification et de transmission du savoir et de l'expérience.
|