Résumé :
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Le comité qualité des Hospices civils de Lyon a souhaité que soit mis en place un groupe de travail chargé de faire des propositions pour la création d'un observatoire d'analyse de la satisfaction des patients et des médecins traitants. Dans ce but, des enquêtes ont été réalisées au cours de l'année 2001 : 1-Enquête médecine de ville visant à apprécier les relations entre médecins de ville et hôpitaux (réalisée et dépouillée par la Direction de la Communication) 2-Enquête urgences auprès des patients et des accompagnants (réalisée et dépouillée par le Département Accréditation Qualité) 3-Enquête patients reçus en hospitalisation, consultation ou hôpital de jour (dépouillée par la Société Atos Statilogie). On trouvera dans cet article les résultats de ces enquêtes, qui constituent la première étape dans la réflexion sur l'opportunité et l'intérêt de la mise en place d'un Observatoire de la satisfaction HCL, et dont l'utilisation permettra de décliner des actions prioritaires pour améliorer la qualité.
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