Titre :
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Aspects de la vie quotidienne d'élèves présentant une déficience motrice. (2003)
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Titre original:
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Daily living of pupils with motor disabilities.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Réadaptation (n° 505, 2003)
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Pagination :
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14-22
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Auxiliaire intégration scolaire
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AVS
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Auxiliaire vie
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Handicap physique
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Trouble motricité
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Intégration scolaire
;
Vie quotidienne
;
Rééducation fonctionnelle
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Aide technique
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Aménagement espace
;
Handicap
;
Transport
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Enfant
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Personne handicapée
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Adolescent
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI R0xB02n9. Diffusion soumise à autorisation]. Les trois articles de cette partie du dossier traitent successivement des rééducations, des transports scolaires et de l'accessibilité à l'école. Ces trois éléments conditionnent la vie quotidienne de l'enfant handicapé à l'école. La déficience motrice impose à l'enfant et à l'adolescent des traitements et rééducations qui peuvent être quotidiens et s'étendre sur plusieurs années. Ces rééducations empiètent parfois sur le temps d'enseignement. Par ailleurs l'accessibilité et l'aménagement des locaux ainsi que les transports entre le domicile ou l'établissement et l'école doivent être conçus au cas par cas et réajustés en fonction de l'évolution des besoins de l'enfant afin de garantir l'accueil de l'élève dans l'établissement scolaire, et lui apporter confort et sécurité en favorisant son efficience ainsi que le développement de son autonomie.
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