Résumé :
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[BDSP. Notice produite par FNG 3TR0xF4W. Diffusion soumise à autorisation]. Le grand âge est devenu, pour aujourd'hui et pour demain, l'une des données incontournables de la société française. Les plus de 75 ans constituent une catégorie de personnes aux modes de vie et aux besoins spécifiques et dont le pouvoir d'achat ne cesse de s'améliorer. Comment expliquer qu'aucun magazine ne leur soit aujourd'hui destiné, alors même qu'ils appartiennent à la génération de l'écrit et que l'évolution constante de la presse magazine en France, depuis trente ans, est à la segmentation du marché, à la création de titres correspondant aux attentes de publics spécifiques ? L'échec de tentatives récentes sur ce créneau s'explique à la fois par les réticences culturelles de notre société, en partie intégrées par les personnes âgées elles-mêmes, à regarder en face les phénomènes de vieillissement ; par la difficulté à rentabiliser un magazine dont la diffusion serait modeste et les ressources publicitaires quasi inexistantes ; enfin, par l'absence de tout soutien, pour ce type d'initiative, de la part d'organismes publics ou privés chargés d'aider notre société à gérer cette mutation profonde que constitue son vieillissement (résumé de l'auteur).
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