Titre :
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École et justice, quels partenariats pour protéger, éduquer, former ? Permettre et favoriser la consultation des pages web par les élèves déficients de la vue. (2007)
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Titre original:
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How to allow and favour Websites consultation of school children with visual impairment.
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Auteurs :
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Marc OLLIER
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 38, 2007)
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Pagination :
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183-194
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Adolescent
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Personne handicapée
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Aide technique
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Handicap visuel
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Enfant
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Informatique
;
Intégration scolaire
;
Ordinateur
;
Synthétiseur vocal
;
Internet
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI wBR0xboB. Diffusion soumise à autorisation]. La consultation de sites web, si importante pour un élève déficient visuel au même titre que tout autre, peut se révéler complexe et difficile pour lui. Il semble utile de faire le point sur les difficultés rencontrées et sur les alternatives possibles qui pourront aider l'élève déficient visuel dans sa consultation ou ses recherches sur le web. Si toutes les pages ne sont pas accessibles, certaines connaissances de base sont importantes pour une navigation web autonome et sereine. (R.A.).
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