Titre :
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La problématique de l'entrée dans l'écrit pour les jeunes sourds. (2001)
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Titre original:
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Writing language teaching with deaf child.
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Auteurs :
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Francis DELHOM ;
Vivianne ATTIA, collab. ;
Michèle BARRUEL, collab. ;
Françoise BONNAL ;
Florence Chomarat ;
Joëlle COMELLEC ;
Catherine DUCLOS ;
Annelle GOROUBEN ;
Eric GRAU ;
Patricia GRIMAUD ;
François LE ROUX ;
Claude LERAY, collab. ;
Sophie MILLOT ;
Sylvie MOUZEYAR ;
Claudie PUTHOMME, collab. ;
Anne SAETTEL ;
Catherine SAMSON ;
Liliane SPRENGER-CHAROLLES ;
Nicole TAGGER ;
Magali VIALLEFOND ;
Shirley VINTER ;
Germaine WORINGER ;
Action Connaissance Formation pour la Surdité. (A.C.F.O.S.). Paris. FRA
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 14, 2001)
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Pagination :
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177-271
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Musique
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Bilinguisme
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Handicap auditif
;
Communication écrite
;
Langage gestuel
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Lecture
;
Créativité
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Ecriture
;
Apprentissage cognitif
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI nR0xdJ5P. Diffusion soumise à autorisation]. Au sommaire de ces actes : - la problématique de l'entrée dans l'écrit pour les jeunes sourds ; - transparence de l'orthographe et apprentissage de la lecture : comparaisons entre l'espagnol, l'allemand, le français et l'anglais ; premières émissions orales des bébés sourds et interactions sociales ; - évolution de l'écrit de collégiens sourds entre 1984 et 1999 et perspectives ; - de l'utilité d'enseigner en langue des signes : l'expérience d'un professeur sourd ; - la pédagogie associée : enseigner la LSF et le français ; - l'apprentissage de la langue écrite par l'enfant sourd de la création d'un conte aux activités de déchiffrage au CP ; - la lecture dans une classe bilingue ; - éducation précoce bilingue et entrée dans l'écrit ; - animuse : création poétique et musicale inspirée par des oeuvres plastiques.
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