Titre :
|
Surdité et co-éducation : de l'intégration à l'accessibilité de l'école. Quels apports spécifiques de mon travail de professionnel sourd dans une dynamique de co-éducation ? (2001)
|
Titre original:
|
Deaf education and school integration ?
|
Auteurs :
|
Nora LARGUET ;
Journées d'études. (22/03/2001; Nîmes. FRA)
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
communautés éducatives (n° 117, 2001)
|
Pagination :
|
31-33
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Educateur jeune enfant
;
Handicap auditif
;
Intégration scolaire
;
Langage gestuel
;
Formation professionnelle
;
Centre action médico sociale précoce
;
Enfant
;
Personne handicapée
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI 3IR0xV48. Diffusion soumise à autorisation]. L'auteur de l'article est éducatrice de jeunes enfants, sourde, ayant suivi une formation de maître formateur de la LSF au CNEFEI. Elle travaille à Kerveiza au centre pour enfants sourds de Rennes qui se charge de l'accompagnement et de la scolarisation des enfants sourds dans une dynamique de co-éducation en vue de l'intégration scolaire de ces enfants. Cet établissement accueille les enfants depuis la maternelle jusqu'au baccalauréat. En conclusion, l'auteur énumère les problèmes qui se posent aux professionnels sourds à l'école.
|