Résumé :
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Pour commencer ce dossier présente un aperçu de la situation. Il décrit la tendance qui a marqué le secteur public dans les années 90, à savoir son intérêt décroissant pour l'excellence dans la prestation de services en faveur d'intérêt nouveau pour la bonne gouvernance. Le 2e article compare les niveaux de confiance des citoyens et de satisfaction des utilisateurs en tant qu'indicateurs de "bonne gouvernance". Pour terminer, ce propos, nous émettons l'hypothèse selon, laquelle la confiance peut-être insuffisante mais fait inévitablement partie d'une série d'indicateurs qui ne sont pas nécessaires mais suffisants. Le 3e article lui nous donne les indicateurs de gouvernance de la seconde génération. Cette communication résume les progrès accomplis dans le cadre d'une initiative de la Banque mondiale destinée à tester et à mettre au point des indicateurs quantitatifs de la gouvernance axés sur les politiques et politiquement acceptables. Le 4e article développe la réflexion des praticiens à travers la recherche en étudiant le cas de la fonction publique britannique. Le 5e nous décrit la complexité des relations entre responsables politiques et administratifs et leur influence. La dernière communication : "Intentions, risques, capacité : Repenser la capacité organisationnelle, quelques considérations".
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