Titre :
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Principe et mise en oeuvre d'une démarche qualité en établissement de santé.
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Auteurs :
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Agence Nationale d'Accréditation et d'Evaluation en Santé (ANAES) (Paris, FRA)
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Type de document :
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Ouvrage
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Editeur :
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Paris [FRA] : Agence Nationale d'Accréditation et d'Evaluation en Santé (ANAES), 04/2002
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Description :
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77p.
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Langues:
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Français
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Classement :
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ARCH/ (Ouvrages retirés des rayonnages. Conservation fonds historique de la bibliothèque)
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Mots-clés :
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ANAES
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Etablissement sanitaire
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Hôpital
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Qualité
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Historique
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Management
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Définition
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Accréditation
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Planification
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Méthodologie
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Compétence
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Formation
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Evaluation
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Guide
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France
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Résumé :
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Ce guide est publié par l'ANAES pour aider les établissements de santé à structurer ou à pérenniser leur démarche qualité en présentant un cadre de développement et des exemples d'application. Dans cette perspective, il s'adresse aux responsables d'établissements gestionnaires, soignants ou médecins qui ont pour rôle d'impulser la démarche qualité en raison de leur fonction dans l'établissement. Ce guide sur la démarche qualité est en cohérence avec la procédure d'accréditation. Il apporte des indications complémentaires sur la manière de mettre en oeuvre les différentes exigences du référentiel "Qualité et Prévention des Risques" (QPR). Il n'a cependant pas de visée normative, chaque établissement restant libre de ses choix pour structurer sa démarche. Il ne développe pas les aspects spécifiques de la gestion des risques qui fait l'objet d'un autre document. Ce guide a été réalisé en partenariat avec des professionnels de santé. Les orientations et les thèmes traités ont été définis avec l'aide de "focus groups" multidisciplinaires réunissant des professionnels issus d'établissements publics et privés. Les exemples présentés sont issus d'expériences réelles. Le contenu du guide a été établi en prenant en compte l'expérience en terme de démarche qualité en santé et hors santé, notamment dans les activités de service, en réalisant une analyse de la littérature et des entretiens avec des professionnels de santé et des experts du domaine de la qualité. Ils ne représentent pas des modèles mais des exemples montrant les solutions choisies localement pour mettre en uvre la démarche qualité.
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