| Titre : | Handicaps et langages. Accompagner dans ses découvertes mathématiques un enfant IMC : avec Thomas, quelques moments-clés du CP au CM2. (2000) |
| Titre original: | Supporting a child with cerebral palsy in mathematics learning. |
| Auteurs : | Claire MELJAC |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 9, Janvier-mars 2000) |
| Pagination : | 21-30 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Infirmité motrice cérébrale ; Mathématique ; Apprentissage cognitif ; Enseignement primaire ; Intégration scolaire ; Etude cas ; Enfant ; Personne handicapée |
| Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI 7OnR0xE9. Diffusion soumise à autorisation]. L'auteur, psychologue, relate l'évolution d'un enfant IMC qu'elle a suivi dans son apprentissage des mathématiques depuis le CP jusqu'au CM2. Elle rend compte de la transmission du savoir dans la relation enseignant-enseigné et donne les aspects significatifs de cette relation. Elle rappelle le rôle des événements structurants, notamment le temps et l'espace, qui ont contribué à l'évolution de l'enfant, et attire l'attention de ses collègues sur un nouveau champ d'expérimentation. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 033644 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |

