Titre :
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Evaluation de la satisfaction des patients par les établissements de soins. Revue de la littérature. (1999)
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Titre original:
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Goals and methodological issues in hospital patient satisfaction surveys. Analysis of the literature.
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Auteurs :
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J. LABARERE ;
P. Francois ;
Unité d'Evaluation. Pavillon D Villars. Grenoble. FRA
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Revue d'épidémiologie et de santé publique (RESP) (vol. 47, n° 2, 1999)
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Pagination :
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175-184
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Malade
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Qualité
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Soins
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Hospitalisation
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Evaluation
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Homme
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST PReR0xL1. Diffusion soumise à autorisation]. L'évaluation de la satisfaction des patients par les établissements de soins constitue une obligation réglementaire en France. Ce travail, basé sur une revue de la littérature, examine les objectifs de l'évaluation de la satisfaction des patients et dresse une typologie des méthodes mises en oeuvre. Les publications traitant de ce domaine relèvent majoritairement d'avis d'experts et les études méthodologiquement fiables sont peu nombreuses. Dans l'ensemble, leurs auteurs considèrent que l'évaluation de la satisfaction des patients devrait générer un retour d'informations capable d'alimenter un processus d'amélioration continue de la qualité de service des établissements. Ces derniers devraient associer, pour profiter de la complémentarité de leurs résultats, des techniques d'enquête qualitative et quantitative et l'analyse de documents existants (lettres de plaintes). La pratique d'enquêtes de satisfaction des patients ne devrait pas être dissociée des travaux portant sur les fondements théoriques de ce concept et de sa mesure.
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