Titre :
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Les troubles des apprentissages à la pré-adolescence : Une étude épidémiologique : Les années collège. (1998)
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Titre original:
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Training disorders in pre-adolescence. An epidemiologic study.
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Auteurs :
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R. Misès ;
N. QUEMADA ;
Réunion de la Société Française de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent. (25/11/1995; Paris. FRA)
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (vol. 46, n° 5-6, 1998)
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Pagination :
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279-284
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Epidémiologie
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Trouble apprentissage
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Enquête épidémiologique
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Enquête
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France
;
Europe
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Etat limite
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Enfant 6 9 ans
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Enfant
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Homme
;
Préadolescent
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Adolescent
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST R0xXQp8i. Diffusion soumise à autorisation]. Cette étude des troubles de l'apprentissage est tirée d'une enquête épidémiologique menée à l'échelon national dans la plupart des secteurs de psychiatrie infanto-juvénile. Par application de la Classification Française des Troubles Mentaux de l'Enfant et de l'Adolescent (CFTMEA), on relève que 19 p. cent des consultants sont concernés ; les troubles apparaissent en catégorie complémentaire dans deux tiers des cas, ils sont associés notamment aux troubles névrotiques et aux pathologies de la personnalité hors névroses et psychoses. On observe, à la préadolescence, une élévation notable du pourcentage des troubles du raisonnement et de la pensée qui s'organisent en dysharmonies cognitives, ceci dans le cadre de pathologies limites ou narcissiques : un essai de compréhension de ces faits est proposé.
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