Titre : | Pédagogie différenciée : des intentions à l'action. |
Auteurs : | Philippe PERRENOUD |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris [FRA] : ESF éditeur, 1997 |
Collection : | Pédagogies |
ISBN : | 978-2-7101-1254-9 |
Description : | 194p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Méthode pédagogique ; Pédagogie différenciée ; Théorie ; Définition ; Processus apprentissage ; Echec scolaire ; Transfert compétence ; Savoir ; Formation modulaire ; Formation continue |
Résumé : | Tenir compte des différences, c'est placer chacun dans des situations d'apprentissage optimales pour lui, c'est aller vers l'éducation sur mesure dont rêvait Claparède au début du siècle. Ce livre tente de faire le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. Chacun est confronté au même dilemne : comment tenir compte des différences sans enfermer chacun dans sa singularité, son niveau, sa culture d'origine ? |