Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CHU-SA 7oU4R0xe. Diffusion soumise à autorisation]. Initié en 1987 par l'Association française de lutte contre les myopathies (AFM) pour recueillir des fonds afin de soutenir la recherche scientifique et l'aide au malades, le Téléthon constitue un dispositif de solidarisation exemplaire des transformations qui affectent tout à la fois l'espace public télévisuel, le monde de la solidarité associative et les politiques d'orientation et de financement de la recherche scientifique. Consacré au rôle joué par le compteur des promesses de don, cet article propose une analyse des conditions qui président à l'émergence, pendant l'émission, de la communauté solidaire du Téléthon. Il aborde successivement la représentation télévisée, la réception du programme et les actions locales de toute nature qui entourent l'émission. L'évolution du compteur ne peut être imputée, nie aux seules intentions stratégiques de s programmateurs, ni à la seule entreprise de représentation statistique de l'argent collecté. (d'après le R.A.).
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