Résumé :
|
Dans ce dossier les thèmes suivants sont développés : Un outil de gestion de carrière. Entreprises et salariés redécouvrent les vertus des bilans de compétences. Leur nombre a augmenté de plus de 25% entre 1996 et 1997. Plus intéressant encore, désormais près de la moitié des bilans sont réalisés, en dehors du temps de travail, à la demande des salariés qui veulent gérer leur carrière. Comment choisir son prestataire. En attendant la généralisation des démarches qualité, le bouche à oreille et la mise en concurrence restent le plus sûr moyen de trouver le bon cabinet-conseil. En sachant que le taux de satisfaction atteint, en général, 90%. - Trois jours pour évaluer ses aptitudes. Un salarié en activité et deux demandeurs d'emploi ont réalisé un bilan de compétences "collectif", avec un conseiller en ressources humaines. Un mois après tous trois jugent l'expérience positive. récit. - Une aide à la mobilité pour HP. Hewlett-Packard encourage les changements de poste tous les cinq à sept ans. Chaque année une trentaine de salariés sur les 4000 que compte HP France choisissent d'effectuer un bilan de compétences pour les aider à trouver une nouvelle orientation professionnelle.
|