Détail de l'auteur
Auteur Cécile LESTOCQUOY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Dimitri AFGOUSTIDIS, dir. ; Jean-Paul ARTIS, dir. ; Thierry BOURGUEIL, dir. ; Claire COLOMBIER, dir. ; Philippe DELAMARRE, dir. ; Paul Fernandez, dir. ; Evelyne JUSTIN-JOSEPH, dir. ; Frédérique LAHALLE, dir. ; Cécile LESTOCQUOY, dir. ; Jacqueline LIEGEOIS, dir. ; Jacques Pain, dir. ; Marguerite PERDRIAULT, dir. ; Catherine POTEL-BARANES, dir. ; Maryvonne ROUILLIER, dir. ; Danièle Toubert-Duffort, dir. |La prévention à l'école peut s'entendre selon les auteurs, en termes de soins car elle se focalise sur des dysfonctionnements personnels, sur des fonctions cognitives à rééduquer, et en termes de modalités d'accueil, de scolarisation et d'accomp[...]Article
Dimitri AFGOUSTIDIS, dir. ; Jean-Paul ARTIS ; Thierry BOURGUEIL ; Claire COLOMBIER ; Philippe DELAMARRE ; Paul Fernandez, dir. ; Evelyne JUSTIN-JOSEPH ; Frédérique LAHALLE ; Cécile LESTOCQUOY ; Jacqueline LIEGEOIS ; Jacques Pain ; Marguerite PERDRIAULT ; Catherine POTEL-BARANES ; Maryvonne ROUILLIER ; Danièle Toubert-Duffort |[BDSP. Notice produite par CTNERHI BBiR0xZ2. Diffusion soumise à autorisation]. La prévention à l'école peut s'entendre selon les auteurs, en termes de soins car elle se focalise sur des dysfonctionnements personnels, sur des fonctions cognitive[...]Article
Tout acte, geste ou parole, est porteur de sens différent d'une culture à une autre. Dans un contexte pluriculturel, école ou structure de soin, un décodage s'impose ; à défaut une attribution de sens erroné se fera à l'insu des acteurs. Réfléch[...]Article
[BDSP. Notice produite par CTNERHI G8R0x7FB. Diffusion soumise à autorisation]. Tout acte, geste ou parole, est porteur de sens différent d'une culture à une autre. Dans un contexte pluriculturel, école ou structure de soin, un décodage s'impose[...]