Détail de l'auteur
Auteur Marcela RESTA-SCHWEITZER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

![]()
Article
Cet article présente différentes conceptions de la médiation cognitive ainsi qu'une proposition de systématisation de la description de la médiation. Le cadre général décrit est illustré par une étude concernant une séquence d'enseignement dest[...]![]()
Article
Jeanne-Marie Laurent, dir. ; Régine CABOT, dir. ; Florence DEPUTIER, dir. ; Henriette ENGLANDER, dir. ; Christine GAUX, dir. ; Charles HADJI, dir. ; Florence Lacroix, dir. ; Christiane LARERE, dir. ; maryvonne MERRI, dir. ; Line Numa-Bocage, dir. ; Michel PERRAUDEAU, dir. ; André Philip, dir. ; Marcela RESTA-SCHWEITZER, dir. ; Christian Sarralié, dir. ; Jacques THULLIER, dir. ; Marie-Paule VANNIER, dir. ; Isabelle VINATIER, dir. ; Annick WEIL-BARAIS, dir. |La finalité poursuivie par ce dossier est d'interroger la nature et l'intérêt de la problématique de la médiation en jeu dans les processus d'enseignement-apprentissage, particulièrement lorsqu'il s'agit de permettre à une personne de surmonter [...]![]()
Article
[BDSP. Notice produite par CTNERHI kABR0xAl. Diffusion soumise à autorisation]. Cet article présente différentes conceptions de la médiation cognitive ainsi qu'une proposition de systématisation de la description de la médiation. Le cadre généra[...]![]()
Article
Jeanne-Marie Laurent, dir. ; Régine CABOT ; Florence DEPUTIER ; Henriette ENGLANDER ; Christine GAUX ; Charles HADJI ; Florence Lacroix ; Christiane LARERE ; maryvonne MERRI ; Line Numa-Bocage ; Michel PERRAUDEAU ; André Philip ; Marcela RESTA-SCHWEITZER ; Christian Sarralié ; Jacques THULLIER ; Marie-Paule VANNIER ; Isabelle VINATIER, dir. ; Annick WEIL-BARAIS |[BDSP. Notice produite par CTNERHI ClrJDR0x. Diffusion soumise à autorisation]. La finalité poursuivie par ce dossier est d'interroger la nature et l'intérêt de la problématique de la médiation en jeu dans les processus d'enseignement-apprentiss[...]