Résumé :
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La parution des ordonnances d'avril 1996 a stimulé les réflexions sur la mise en place de démarche qualité dans les établissements de la Mutuelle Générale de l'Education Nationale (MGEN) comme partout en France. La MGEN, qui vient de fêter son cinquantenaire, est la plus grande des mutuelles de fonctionnaires. Elle gère la sécurité sociale des agents des ministères de l'Education nationale, de la Culture, et de la Recherche, des prestations complémentaires de maladie et d'invalidité, et elle assure une couverture familiale. Les prestations maladies sont traitées dans des sections départementales, qui sont un peu l'équivalent des caisses primaires d'assurance maladie. Elle possède trente-neuf établissements de santé, dans des secteurs aussi variés que le court séjour, les soins de suite, la rééducation fonctionnelle, la santé mentale ou les maisons de retraite, et compte près de dix mille salariés, de statut privé, relevant d'une convention collective. Administrée par des élus, fonctionnaires de l'Etat, mis à la disposition de la mutuelle par leur administration d'origine, elle assure une couverture sociale à plus de deux millions d'adhérents et d'ayants-droit. (R.A.).
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