Titre :
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Formation et emploi des personnes handicapées dans les grandes entreprises. (2007)
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Titre original:
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Training and employment of people with disabilities in large companies.
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Auteurs :
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Jean-Marc MONTEIL ;
Pierre Blanc ;
Pierre Boissier ;
Philippe BOURGES ;
Carole CHOUFANE ;
Philippe LE RESTE ;
Pierre LUNEL ;
Christian MARGARIA ;
Eric Molinié ;
José Puig ;
Séverine REBOULLET ;
Michel Robert ;
Jean SAVY ;
Françoise SENEQUIER ;
Laurent THEVENET ;
Dominique VERNAY
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Réadaptation (n° 540, 2007)
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Pagination :
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5-42
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Loi
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Quota
;
Etudiant Handicapé
;
Emploi
;
QUOTA D'EMPLOI
;
Adolescent
;
Personne handicapée
;
Association
;
Donnée statistique
;
Employeur
;
Enseignement secondaire
;
Enseignement supérieur
;
Entreprise
;
Etudiant
;
Formation professionnelle
;
Intégration professionnelle
;
Témoignage
;
Intégration handicapé
;
Salarié
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI 3VR0xdi9. Diffusion soumise à autorisation]. Ce numéro, entièrement consacré à la formation et à l'emploi des personnes handicapées, présente tout d'abord les actions en faveur des élèves et étudiants handicapés dans leur parcours de formation et souligne la nécessité pour ceux-ci de connaître les besoins des grandes entreprises afin de prendre en compte la perspective de l'insertion professionnelle et les possibilités d'emploi. Le nouveau mode de décompte des travailleurs handicapés s'accompagne d'une série de mesures pour l'entreprise dont l'objectif est d'aider celle-ci à satisfaire à son obligation d'emploi. Par ailleurs, l'Agefiph engage des actions afin d'encourager les entreprises à remplir leur obligation d'emploi. Ce dossier rend compte à partir d'interviews sur le terrain, des réactions des grandes entreprises aux nouvelles dispositions de la loi du 11 février 2005 et les moyens qu'elles mettent en oeuvre pour s'y adapter. Ce numéro se termine par deux listes présentant respectivement les coordonnées de correspondants "handicap" dans les académies et celles des référents des grandes écoles.
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