Titre : | Adaptations didactiques 2 : langue française, éducation littéraire, humaine et artistique. Scolarisation des jeunes traumatisés crâniens. (2006) |
Titre original: | School attendance of children with brain injuries. |
Auteurs : | Christian Sarralié ; Marie BOISSIN ; Catherine Bon ; Michèle DABE ; Magali FAVENTINE ; Aurélie Galland ; Philippe GOUET ; Daniel Jacquet ; Laurence JACQUOT ; Elisabeth LAMOTTE ; Martine LE ROUX ; Jean-Pierre LIPARO ; Corinne MOMMESSIN ; Hélène Oppenheim-Gluckman ; Régine Scelles |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 35, 2006) |
Pagination : | 227-298 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Accompagnant éducatif et social ; Pédagogie adaptée ; PEDAGOGIE SPECIALE ; ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF ; Aide technique ; Enfant ; Personne handicapée ; Enseignant ; Enseignement spécialisé ; Fratrie ; Intégration scolaire ; Logiciel ; Psychopathologie ; Encéphale ; Traumatisme |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI 0B2R0xT6. Diffusion soumise à autorisation]. Au sommaire de cette deuxième journée d'études : fratries et intégration scolaire, projets scolaires et professionnels de jeunes traumatisés crâniens, Cahiécran : logiciel pour aider la scolarisation, pédagogie adaptée aux traumatisés crâniens, accompagnement éducatif et pédagogique, psychopathologie des patients cérébrolésés et réinsertion sociale, intégration scolaire en UPI d'une élève "traumatisée crânienne", moyens de compensation et leurs usages pédagogiques. |