Titre :
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1ère partie : Les démarches qualité comme outil de gestion. Les meilleures pratiques de coordination dans les services chirurgicaux. (1997)
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Auteurs :
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Gary-J YOUNG ;
Martin-P CHARNS ;
Jennifer DALEY ;
Maureen FORBES ;
William HENDERSON ;
Shukri-F KHURI ;
Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP), Groupe Information Médicale pour l'Aide à la Gestion des Etablissements (IMAGE) (Rennes, FRA) ;
European Institute for Business Administration (I.N.S.E.A.D.). Fontainebleau. FRA ;
Les démarches qualité à l'hôpital. (01-03/06/1997)
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Gestions hospitalières (n° 369, Octobre 1997)
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Pagination :
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628-634
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Méthodologie
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Hôpital
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Etats Unis
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Qualité soins
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Qualité
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Evaluation
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Equipe soins
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Chirurgie
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Organisation travail
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Résumé :
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De nombreuses études mettent en évidence la corrélation entre les résultats des soins et l'efficacité des équipes hospitalières à coordonner leurs efforts. Or, nous manquons d'informations sur les pratiques utilisées afin d'exercer une coordination efficace. Dans le cadre du programme de recherche mis en place au sein du National Veterans administration sur les risques chirurgicaux, nous avons étudié les pratiques de coordination de 20 services chirurgicaux dont les patients présentent des taux de mortalité et de morbidité ajustés particulièrement différents. Cet article expose les variations de pratique de coordination entre ces services chirurgicaux et met en évidence celles qui semblent être les meilleures au regard des résultats obtenus. (R. A.).
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