Résumé :
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La désinfection du matériel de maintien à domicile ne fait actuellement l'objet d'aucune réglementation. Seules existent quelques courtes mentions dans les textes. En pratique, même si le risque de transmission de germes semble réduit, la notion d'infection doit être prise en compte. Des préoccupations concernant l'établissement de normes de désinfection du matériel réutilisable commencent à apparaître. Si la majeure partie de ces dispositifs apparaît non critique, le matériel destiné à l'appareil ventilatoire est semi-critique. L'enquête réalisée montre que les fournisseurs de matériel sont conscients du risque et mettent aujourd'hui en oeuvre un ensemble de mesures de nettoyage, désinfection, isolement, stockage, etc. de leurs matériels, mais que tout cela est très variable en qualité et en quantité. Ils sont favorables à la mise en place de procédures identiques pour tous, en insistant sur l'importance que revêtira la capacité de chacun à pouvoir les appliquer. Ils soulignent les limitations que pourront constituer la surface et l'adaptation des locaux, et les coûts générés par ces normes en termes de personnel, de formation, d'équipements et de moyens en locaux ou en véhicules.
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