Résumé :
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Des psychoéducatrices du CHU Sainte-Justine proposent un livre ayant pour but de fournir aux parents et aux professionnels engagés auprès de l'enfant qui présente un trouble envahissant du développement des moyens d'intervention à mettre en place au moment des activités quotidiennes de l'enfant (routines de vie, jeux, collations, activités diverses) et dans l'ensemble des milieux d'accueil (maison, garderie, école
). Les stratégies qui sont présentées ici pour les enfants atteints d'un trouble autistique, du syndrome de Rett, du syndrome d'Asperger, etc., répondent principalement aux besoins des enfants non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage verbal. Les auteures ont privilégié une approche psychoéducative globale, proposant des stratégies d'intervention qui s'adressent à l'ensemble du développement de l'enfant. Elles ont élaboré ce guide dans le cadre des activités de la Clinique d'évaluation des troubles envahissants du développement pour les enfants de zéro à cinq ans du CHU Sainte-Justine.
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