Titre : | Langage et développements atypiques. (2003) |
Titre original: | Language and atypical development. |
Auteurs : | Jacqueline Nadel, préf. ; Elisabeth Bates ; Ursula BELLUGI ; Josie BERNICOT ; Maria-Christina CASELLI ; Virginie DARDIER ; Corinne DELAYE ; Teresa JONES ; Wendy JONES ; Jacqueline KRIETER ; Agnès Lacroix ; Anne Laurent-Vannier ; Bernadette Pierart ; Sabine PIRCHIO ; Judy REILLY ; Virignia VOLTERRA ; Jill WECKERLY |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfance (n° 3, 2003) |
Pagination : | 203-286 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | SYNDROME DE WILLIAMS ; Trisomie ; Encéphale ; Traumatisme ; Langage ; Langage gestuel ; Communication ; Enfant ; Personne handicapée |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI nFLR0x6U. Diffusion soumise à autorisation]. L'objectif de ce numéro est de présenter des recherches réalisées dans le cadre de la psychologie cognitive et de la neuropsychologie sur le développement et le fonctionnement du langage par des spécialistes européens et américains. Les pathologies cérébrales (lésions faciales précoces ou lésions frontales traumatiques) et génétiques (syndrome de Williams ou syndrome de Down) ont été choisies parce qu'elles permettent d'approfondir nos connaissances sur le lien langage/cerveau et langage/génétique, et parce qu'il est important de mettre en place de nouvelles techniques de remédiation pour les patients souffrant de ces maladies. |