Titre :
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Langage et développements atypiques. Gestes, mots et tours de parole chez des enfants atteints du syndrome de Williams ou du syndrome de Down. (2003)
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Titre original:
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Communication in children with genetic disorders : comparing children with Williams syndrome and children with Down syndrome.
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Auteurs :
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Sabine PIRCHIO ;
Maria-Christina CASELLI ;
Virignia VOLTERRA
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Enfance (n° 3, 2003)
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Pagination :
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251-264
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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SYNDROME DE WILLIAMS
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Trisomie
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Langage
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Langage gestuel
;
Communication
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Enfant
;
Personne handicapée
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI BapR0xVx. Diffusion soumise à autorisation]. Le syndrome de Williams (SW) a été étudié du point de vue des compétences linguistiques particulières manifestées par les individus qui en sont atteints. Cet article a deux objectifs : décrire l'usage des gestes communicatifs chez les enfants avec SW comparés à des enfants atteints du syndrome de Down (SD) (ou trisomie 21) et des enfants qui présentent un développement typique (DT), et analyser la production communicative de ces mêmes enfants afin de repérer les tours de parole inappropriés.
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