Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS R0xbeZgX. Diffusion soumise à autorisation]. La formation des médecins prescripteurs dans le domaine de la psychopharmacologie de l'enfant et de l'adolescent est aujourd'hui d'une particulière importance, pour que l'intérêt de ce mode d'approche soit d'avantage reconnu mais aussi pour que, dans chaque cas particulier, l'utilisation d'un psychotrope apporte un maximum de bénéfices à l'enfant en lui faisant courir un minimum de risques. Dans la réalité du travail clinique quotidien pour la majorité des pédopsychiatres prescripteurs dans le monde, le savoir-faire pratique a dépassé largement les données scientifiques confirmées et les directives thérapeutiques officielles énoncées dans la littérature sur le sujet. Un certain nombre de principes généraux sont passés en revue dans cet article, de même que certaines questions concernant le diagnostic, l'évolution, la pharmacocinétique, les effets secondaires, les informations au jeune patient et à sa famille, la conduite du traitement médicamenteux, sa durée et son arrêt.
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