Titre :
|
Le RASED [Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté], un dispositif d'accompagnement des Projets éducatifs individualisés (PEI). (2003)
|
Titre original:
|
French RASED a provision of special needs for pupils with difficulties.
|
Auteurs :
|
Marie-Françoise CROUZIER
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Cahiers de l'Actif (Les) (vol. 320-321, n° 322-323, 2003)
|
Pagination :
|
111-122
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Projet de vie individualisé
;
Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
;
RASED
;
Groupe aide psychopédagogique
;
Intégration scolaire
;
Handicap mental
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI gwuR0xJl. Diffusion soumise à autorisation]. Parmi les dispositifs d'adaptation et d'intégration scolaire, les Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) occupent une place privilégiée. L'étude de deux projets éducatifs individualisés montre l'intérêt mais aussi les limites du rôle des RASED dans les tentatives d'intégration.
|