Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI 9HR0xd9I. Diffusion soumise à autorisation]. Les instituts de rééducation occupent une place quantitativement minime au sein des institutions médico-sociales pour enfants et adolescents mais les interrogations sur leur forte croissance au cours de la décennie 90 alimentent les questions sur l'évolution de la prévalence des troubles des publics qu'ils accueillent, la tolérance de l'institution scolaire à leur égard et la pluralité des missions qu'ils remplissent. L'enquête HID réalisée par l'Insee en 1998 auprès d'un échantillon représentatif de la population des institutions médico-sociales, et le suivi de cet échantillon en 2000, fournit des indicateurs globaux sur la durée des prises en charge, l'intégration scolaire, la cohérence des orientations et des lieux effectifs de séjour. Elle est moins appropriée, mais utile néanmoins, pour apprécier la nature des troubles, leurs conséquences sur les actes de la vie quotidienne et les acquis scolaires ainsi que leur évolution entre les dates des deux enquêtes.
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