Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI R0xV27qV. Diffusion soumise à autorisation]. Si les technologies informatiques sont réputées être particulièrement utiles pour les élèves handicapés moteurs, le marché du logiciel éducatif vise d'abord un public large, élèves ou parents. Cependant la spécificité d'un didacticiel réside davantage dans l'usage qu'en fait l'enseignant que dans le produit lui-même. C'est donc l'adaptabilité qui est essentielle : il convient d'examiner les hypothèses didactiques sous-jacentes, et les commodités que le logiciel peut offrir vis-à-vis des troubles moteurs ou associés. L'intégration des technologies à l'apprentissage de la lecture, si elle présente des intérêts réels, ne peut faire l'économie d'une réflexion préalable, ni d'une implication forte de l'enseignant dans l'expertise ou l'élaboration d'outils appropriés sur le versant pédagogique mais parfois aussi technique. Cet article propose une analyse de ce que les outils informatiques peuvent apporter, et l'illustre d'exemples variés.
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