Résumé :
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Né dans les années soixante, le concept de développement durable a été consacré lors du sommet de la Terre de Rio, en 1992. Visant à permettre aux générations présentes de satisfaire leurs besoins sans empêcher les générations futures de faire de même, ce concept est devenu un axe d'orientation des politiques publiques internationales, communautaires et nationales. Les pouvoirs publics cherchent ainsi à harmoniser les trois " P " - Profit, People, Planet - par la recherche d'un " cercle vertueux " entre l'économie, l'écologique, le développement social et, au-delà, la lutte contre les inégalités. Au-delà du champ des politiques publiques, ce concept trouve un écho réel dans le secteur privé. Il s'agit d'une véritable " accélération de l'histoire " ; les entreprises semblant plus à même que les gouvernements à s'imposer - et finalement à imposer - cette évolution culturelle globale. De nombreuses entreprises ont ainsi fait le choix de réfléchir à une pratique managériale qui intégrerait les piliers du développement durable. Mais, comme toutes les entreprises ne suivent pas cette démarche volontaire, les pouvoirs publics ont récemment imposé aux entreprises de communiquer sur leur impact social et environnemental. C'est ce qui est présenté ici.
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