Titre : | Théorie et pratique : au service du transfert d'acquisitions de l'étudiant. (2005) |
Auteurs : | Christiane HANTZ |
Type de document : | Article |
Dans : | Objectif soins (n° 132, 2005/01) |
Pagination : | 13-15 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Cadre santé ; Etudiant ; Infirmier ; Formation initiale ; Stage ; Apprentissage professionnel ; Cadre ; Rôle du professionnel ; Formation alternance ; Partenariat ; Encadrement |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC R0xuI99g. Diffusion soumise à autorisation]. La formation des étudiants en soins infirmiers est caractérisée par l'alternance de périodes de formation dites "théoriques" en Institut de formation en soins infirmiers et de périodes de formation dites "pratiques" dans des secteurs intra ou extra hospitaliers. Cette situation pourrait conduire les cadres en unités de soins et les cadres en Ifsi, à une réflexion concertée dans le processus d'apprentissage de l'étudiant. (Adapté du R.A.). |