Titre :
|
Les troubles des apprentissages. Apprentissage de la lecture et dyslexie : état des recherches. (2004)
|
Titre original:
|
Learning to read and dyslexia : state of research.
|
Auteurs :
|
Liliane SPRENGER-CHAROLLES
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 27, 2004)
|
Pagination :
|
77-90
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Lecture
;
Dyslexie
;
Apprentissage cognitif
;
Enfant
;
Personne handicapée
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI voflR0x4. Diffusion soumise à autorisation]. L'article fait le point des recherches sur la mise en place des compétences spécifiques à la lecture lors de l'acquisition normale, sur les dysfonctionnements relevés chez les dyslexiques et sur les origines possibles de ces dysfonctionnements. Il montre la prévalence des déficits phonologiques dans la dyslexie.
|