Titre : | Le développement de la capacité d'analyse chez l'étudiant en soins infirmiers. (2004) |
Auteurs : | Annie SANTUCCI |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 50, Mai 2004) |
Pagination : | 60-63 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Pédagogie ; Méthode pédagogique ; Etudiant ; Infirmier ; Apprentissage professionnel ; Formation alternance |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC V2JK6R0x. Diffusion soumise à autorisation]. Il appartient aux formateurs en soins infirmiers d'enseigner la démarche clinique aux étudiants. Dans le domaine de la formation, les experts en pédagogie s'accordent à dire que tout dispositif mettant en oeuvre un processus d'apprentissage devrait prévoir l'accompagnement des formés dans leurs acquisitions. Sans son expertise en matière de raisonnement clinique et de ce qui peut faire obstacle à l'apprentissage, le formateur ne pourrait pas aider l'étudiant à acquérir la capacité qui lui permettra de gérer les situations cliniques et être "opérant" une fois diplômé. (R.A.). |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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029983 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
031089 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |