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Auteur Ludovic DE GAILLANDE |
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[BDSP. Notice produite par APHPDOC mGpR0xDp. Diffusion soumise à autorisation]. En moins de cinq ans, une nouvelle organisation interne des hôpitaux a vu le jour. Le circuit relatif à la conception et à la mise en oeuvre du projet d'établissemen[...]Article
[BDSP. Notice produite par APHPDOC E9JEnR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Depuis 1996, les usagers du système de santé se sont vus progressivement représentés dans les instances décisionnelles et consultatives des établissements de santé. [...]Article
[BDSP. Notice produite par APHPDOC R0xpnCnl. Diffusion soumise à autorisation]. La démarche qualité a été mise en place dans les établissements de santé par la création de la procédure d'accréditation (ordonnance n° 96-346 du 24 avril 1996 porta[...]Article
[BDSP. Notice produite par APHPDOC R0xHql9s. Diffusion soumise à autorisation]. La nouvelle gouvernance introduit une réorganisation du fonctionnement des instances, en plaçant nombre d'entre elles sous l'égide de la Commission médicale d'établi[...]Article
[BDSP. Notice produite par APHPDOC prDR0xrE. Diffusion soumise à autorisation]. La nouvelle gouvernance introduit une réorganisation du fonctionnement des instances, en plaçant nombre d'entre elles sous l'égide de la Commission médicale d'établi[...]Article
[BDSP. Notice produite par APHPDOC G8ClR0xo. Diffusion soumise à autorisation]. De la procédure d'accréditation V1 à la certification V2, les exigences ont crû fortement. Il est intéressant d'établir un parallèle entre le modèle théorique de l'é[...]Article
Le développement des démarches qualité a débuté au XXème siècle dans le secteur industriel, puis dans les services, avant de s'étendre à l'évaluation des politiques publiques, au monde sanitaire et au secteur médico-social. Cet article, élaboré [...]Article
[BDSP. Notice produite par APHPDOC n6VfCR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Les professionnels de santé sont actuellement très préoccupés par la sécurisation des procédures de dispensation des médicaments. Pour être efficace et opérationnell[...]Article
L'évaluation des pratiques professionnelles (EPP) a pour but l'amélioration continue de la qualité des soins et du service rendu aux patients par les professionnels de santé. Les auteurs présentent ici une synthèse de la sensibilisation de la di[...]Article
[BDSP. Notice produite par APHPDOC R0x5TDhG. Diffusion soumise à autorisation]. Depuis 2002, les règles d'accès au dossier patient sont modifiées. Afin de faciliter le travail du personnel hospitalier et la demande des ayants droit (patient, tut[...]Article
[BDSP. Notice produite par APHPDOC 8JBR0x3A. Diffusion soumise à autorisation]. Issue d'une norme internationale, la revue de direction est une méthode qui peut être utilisée afin de mettre en oeuvre un système de management de la qualité. Faire[...]