Détail de l'auteur
Auteur Normand Giroux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
[BDSP. Notice produite par CTNERHI R0xAHG78. Diffusion soumise à autorisation]. Souvent, le principal moyen mis en place afin de soutenir l'intégration en classe ordinaire des enfants ayant un trouble envahissant du développement (TED) est l'édu[...]Article
Cet article présente les résultats d'une étude portant sur la perception, par des collaborateurs, du rôle de l'éducateur [en France : auxiliaire de vie scolaire] lors de l'intégration en classe ordinaire d'élèves ayant un trouble envahissant du [...]Article
Dans ce texte, les auteurs soumettent à examen la conception de l'autisme avancée par Laurent MOTTRON dans son ouvrage "L'autisme : une autre intelligence" (2004). Le texte comprend quatre parties. Dans la première partie, le cadre paradigmatiqu[...]Article
L'intégration des enfants atteints d'un trouble envahissant du développement (TED) en classe ordinaire n'est pas une problématique très étudiée. La raison principale de cet état de choses tient à la prédominance du modèle TEACCH reposant sur la [...]Article
Le but de la présente étude est de documenter les effets d'un programme d'apprentissage d'un jeu de société sur le niveau d'attention à la tâche, le respect des règles de jeu et le nombre d'interactions positives émises par un enfant autiste. Le[...]Article
Les recours légaux des personnes autistes ou de leurs représentants sont peu nombreux au Québec. Il semblerait que, même si les personnes autistes ont en principe les mêmes droits que les autres citoyens, dans les faits ils ne peuvent les exerce[...]Article
Des percées dans les méthodes de diagnostic de l'autisme permettent maintenant d'identifier très tôt les enfants atteints, ce qui favorise l'intervention précoce. Jusqu'à présent, le traitement le plus efficace en cette matière est rapporté par [...]