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Auteur Pascal Nguyên |
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Article
A l'instar de tous les acteurs économiques, les établissements et services du secteur social et médico-social doivent réduire l'impact de leurs activités sur l'environnement. Si de plus en plus de directions ont intégré le développement durable [...]Article
La plupart des structures du secteur social et médico-social sont de grandes consommatrices d’eau. Elle est parfois même gaspillée. Maîtriser cette ressource est une démarche de développement durable, également synonyme d’importantes économies. [...]Article
Bruno Ferret ; Pascal Nguyên ; Elodie Frago ; et al. |Outils de gestion des dossiers des usagers, des projets personnalisés, de facturation, de reporting budgétaire et comptable... Peu de tâches ou fonctions, supports comme coeur de métier, échappent à l'informatique. En particulier lorsqu'il s'agi[...]Article
Depuis 15 ans, les professionnels du secteur social et médico-social doivent faire face à un enchaînement quasi frénétique de réformes touchant tant l’accompagnement des usagers que les modalités de fonctionnement et de financement des structure[...]Article
Comme dans tous les secteurs, celui des établissements et services sociaux et médico-sociaux est mis aujourd’hui au défi de la maîtrise de la consommation d’énergie. Mais la prise de conscience est loin d’être homogène. Les petites structures so[...]Article
Outils de gestion des dossiers des usagers, des projets personnalisés, de facturation, de suivi des plannings des équipes, de reporting budgétaire et comptable... Peu de tâches ou fonctions "supports" comme "coeur de métier", échappent à l'infor[...]Article
L'indemnité kilométrique vélo est un nouveau dispositif destiné aux entreprises souhaitant encourager l'usage de la bicyclette pour les trajets domicile-travail. Ce soutien financier pourrait ainsi pousser les salariés à "rouler propre", à condi[...]Article
Pascal Nguyên, réal. ; Christian BERTHUY ; Eric BLANCHET ; Emmanuel BON ; Jeanne BOSSI ; Christophe Douesneau ; Marie-Christine LABES ; Prosper TEBOUL ; Corinne THIOLLET |Face aux exigences de transparence et de traçabilité des pouvoirs publics comme des usagers, les gestionnaires du secteur ne peuvent plus se passer de systèmes d'information performants. En jeu ? La maîtrise des données nécessaires à la prise de[...]Article
Plus que trois ans pour les établissements recevant du public avant de se conformer aux règles d'accessibilité édictées par la loi du 11 février 2005. Travaux de mises aux normes, demandes de dérogations et financements à trouver, le chantier s'[...]