Résumé :
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Dans un contexte d'accréditation et de maîtrise des dépenses des établissements de santé, l'évaluation de la qualité des soins constitue une priorité. Les professions de santé, vouées au service des "clients" du système de soins, ne sauraient échapper à la mise en place des démarches visant à assurer la qualité totale du service rendu. Infirmière et qualiticienne, Jacqueline Brun a développé et animé des modules de formation à la qualité spécialement conçus pour répondre aux besoins des professionnels de santé. Dans cet ouvrage, dont la première édition a été rédigée en collaboration avec Daniel Fromentin, consultant d'entreprise, elle présente les caractéristiques et modalités de mise en oeuvre d'une démarche de qualité des soins, élaborée conformément aux normes ISO 9000. Ce livre explicite les différentes phases d'un "plan qualité", propose des conseils pratiques et définitions, et comporte 26 fiches récapitulatives relatives notamment au concept de qualité, aux normes ISO 9000, au coût d'obtention de la qualité, à la gestion de celle-ci ou à la résolution des problèmes.
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