Titre :
|
Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage.
|
Auteurs :
|
Georgette Goupil ;
Jean-Marie Bouchard, préf. ;
et al.
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Mention d'édition :
|
2e éd
|
Editeur :
|
Québec : Gaëtan Morin, 1997
|
ISBN :
|
978-2-89105-652-6
|
Description :
|
350p. / tabl., fig., ann.
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
ARCH/ (Ouvrages retirés des rayonnages. Conservation fonds historique de la bibliothèque)
|
Mots-clés :
|
Historique
;
Scolarisation
;
Elève
;
Personne handicapée
;
Difficulté scolaire
;
Trouble adaptation
;
Lecture
;
Ecriture
;
Trouble apprentissage
;
Autisme
;
Relation enseignant parent
;
Evaluation
;
Handicap sensoriel
;
Handicap physique
;
Intégration scolaire
;
Québec
|
Résumé :
|
Notre système scolaire reconnaît le droit de tous les enfants à une éducation de qualité. Cependant, la période de scolarisation ne se déroule pas de la même manière pour tous. Si certains élèves réussissent et s'épanouissent tout au long de leurs études, d'autres éprouvent des difficultés plus ou moins marquées et marquantes. La deuxième édition des Elèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage, entièrement mise à jour, traite d'une façon pertinente et selon une approche pratique des thèmes suivants : - L'historique de la scolarisation des élèves handicapés ou en difficulté ; - Les principes guidant l'évaluation et la planification des interventions ; - les éléments de base servant à la rédaction des plans d'intervention personnalisés ; - les difficultés d'apprentissage en lecture, en orthographe et en mathématiques ; - les difficultés d'ordre comportemental ; - la déficience intellectuelle, physique ou sensorielle ; - les troubles autistiques ; l'intervention auprès des parents. (R.A.).
|