Titre :
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La mesure de la satisfaction des patients hospitalisés. 2ème partie : aspects méthodologiques. (1999)
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Auteurs :
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C. Pourin ;
P. BARBERGER-GATEAU ;
P. Michel ;
R. SALAMON
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Journal d'économie médicale (vol. 17, n° 2-3, 1999/03-04)
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Pagination :
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117-132
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Enquête
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Hôpital
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Qualité
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Clientèle
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Méthodologie
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Evaluation
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Aquitaine
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Bibliographie
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France
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Monde
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Questionnaire
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Satisfaction usager
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Qualité soins
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Usager santé
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Recueil données
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par ORS-RA qR0xhAW0. Diffusion soumise à autorisation]. Dans un premier article consacré à la littérature des grandes enquêtes de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés, il a été mis en évidence que le concept de satisfaction est multidimensionnel et que de nombreux facteurs peuvent influencer cette mesure. L'objectif de cet article est de décrire et d'illustrer les principales difficultés méthodologiques pouvant être rencontrées dans la mesure de la satisfaction des patients. La mesure de la satisfaction repose principalement sur deux méthodes : les questionnaires de sortie et les enquêtes périodiques. L'élaboration de ces dernières est un processus long où seront successivement abordés le choix des dimensions à explorer ; le choix de l'architecture du questionnaire et des formats de réponses ; la validation du questionnaire et les modalités de recueil des données. (résumé d'auteur).
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